Actualités

Rencontre

Béatrice Prud'homme nommée présidente de Dunkerque LNG

07/07/17

Après 4 années passées sur le terminal en tant que directrice générale des opérations, Béatrice Prud'homme a été nommée présidente de Dunkerque LNG le 30 juin dernier. Elle prend la succession de Marc Girard, qui s'est envolé pour le Chili où il va diriger un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) pour le groupe EDF.

en savoir plus

Business GNL

Dunkerque LNG s'engage en tant que membre fondateur de la plateforme GNL maritime et fluvial française

07/07/17

Le GNL maritime enregistre ces derniers mois des progrès notables en matière de nouveaux projets, de nouvelles commandes de navires. Dunkerque LNG est convaincu du rôle qu'il est amené à assurer sur les mers dans la réduction des gaz à effet de serre et des particules émis. La société s'est associée à d’autres acteurs de la filière pour créer une plateforme promouvant le GNL comme carburant maritime et fluvial.

en savoir plus

Opérations et grands projets

Les équipes de Gaz-Opale opèrent le terminal depuis le 1er mars

07/07/17

Gaz-Opale opère maintenant le terminal méthanier depuis le 1er mars 2017, date du transfert officiel. Depuis, les 58 personnes de Gaz-Opale sont à pied d'œuvre pour répondre aux exigences des clients et du permis d'exploitation de Dunkerque LNG.

en savoir plus

Dunkerque LNG et son territoire

Dunkerque LNG, partenaire de plusieurs clubs sportifs du littoral

07/07/17

Dès les débuts du chantier du terminal méthanier, Dunkerque LNG s'est pleinement investi dans la vie locale au travers de nombreux partenariats. Alors que le terminal est désormais en exploitation, Dunkerque LNG recentre sa politique partenariale afin que celle-ci soit pérenne pour les années à venir. Nous avons rencontré plusieurs clubs sportifs locaux qui bénéficient d'une subvention. Ils nous ont expliqué combien celle-ci était importante pour faire mieux vivre leur club.

en savoir plus

Opérations et grands projets

Le service commercial du terminal méthanier : au service des exigences de ses clients

24/04/17

Le terminal méthanier de Dunkerque est officiellement entré en fonctionnement commercial le 1er janvier dernier. Depuis, les cinq personnes du service commercial sont à pied d'œuvre pour répondre aux exigences des deux clients du terminal : EDF et Total.

en savoir plus